La Mosquée Dignité

 Actuellement, la mosquée a une capacité maximale de 430 personnes. Ce lieu est ouvert depuis le 22 avril 2016, au moins cinq par jour et ceux tout les jours. Entièrement mis aux normes ERP, le lieu dispose également d'un espace compris entre 25 à 200m² pour les soeurs, modulable en fonction des rendez-vous (ramadan, prière du vendredi, etc.). Cependant, nous restons locataires de ce lieu, et c'est votre aide qui nous permet de maintenir la mosquée.

Notre objectif est de construire une nouvelle mosquée pour que les fidèles de Colombes puissent exercer leur culte de manière digne. 

Ce lieu sera à la fois un lieu de prière et un centre d’activités cultuelles, culturelles, sociales éducatives et sportives. 

Le Projet

En quelques chiffres

L'objectif est de construire une mosquée d'une superficie de 3000 m² afin d’accueillir dans de bonnes conditions les fidèles. 

Selon le  plan initial, le coût s'élevait à 5,6 M€ TTC soit un coût de 1 883 € TTC par m². Suite à la rupture avec la mairie, tout le projet était revu à la baisse. Notre mosquée nous coûtera :1,9 million d’euros TTC pour 1400  m2 sur 2 étages.

À ce jour, l'aboutissement du projet de construction est estimé à 8 ans Incha Allah.

L'équipe

Le fonctionnement

l'association MUSC c'est :

- un pôle stratégique de 12 personnes qui gère tous les aspects opérationnels.

- une équipe habitants de 10 personnes (un par quartier) est l’ambassadeur du projet . Ces membres se font les relais du projet dans les différents quartiers de Colombes et participent ponctuellement

- un pole cultuelle de 5 personnes qui vieille au suivi des principes éthiques musulmans tout au long du projet. Il conseille et publie des recherches sur l’éthique musulmane.

 

- et enfin, vous. Car oui, le projet est ouvert à toute personne désireuse d’y apporter son aide. rejoignez nous !

C'est une à quatre fois par mois que le "comité opérationnel" réalise le suivi et le pilotage du projet, avec des débats sur les sujets en cours, et revue des différentes dons et des prestations réalisées .

Il y a également des réunions mensuelles dit « comité de pilotage » qui constitue l’instance de décision du projet. Il arrête les orientations du projet, arbitre les choix, se prononce à la fin de chaque phase sur la suite à donner au projet, contrôle les conditions d’avancement du projet et acte d’éventuelles modifications.

Ces comités sont suivis par l’équipe projet, le collectif associatif, l’équipe habitants et d’éventuel invités ponctuels.

Documents à télécharger

notre organigramme

notre règlement intérieur

© 2017 Association Musc. Tous droits réservés.

  • White Facebook Icon

185 avenue des Renouillers 92700 Colombes

Adresse

Contact

Email: associationmusc@gmail.com Tel: 06 12 78 71 28